Nanami.fr

Présentation

Nanami est née lorsqu'une partie de la blogosphère otaku francophone a voulu prendre sa propre destinée en main après que Blogchan, autrefois maintenu par Skav, fut abandonné par ce dernier. L'agrégateur a ensuite donné naissance à un réseau IRC lorsque Worldnet sur lequel de nombreux channels otaku étaient hébergés, commença à devenir invivable.

Le but de l'agrégateur est de permettre à chacun d'y ajouter son blog; la validation est ensuite effectuée par un panel de modérateurs. En pratique, à partir du moment où votre blog traîte principalement d'anime, de manga, de jeux vidéo ou de tout autre sujet approchant de la culture otaku japonaise, il sera accepté. Dans le doute, proposez quand même et n'hésitez pas à laisser un message si vous avez des questions.

En tant que blogueur vous êtes maître de votre blog et de ses informations sur l'agrégateur Nanami: vous pouvez déléguer cela à d'autres utilisateurs si vous travaillez à plusieurs sur le même blog. La partie la plus importante de Nanami est son système de flux personnalisé: chaque billet de votre blog contient normalement des tags ou apaprtient à une catégorie de celui-ci. Cela se voit sur votre flux RSS. Selon comment vous nommez vos tags de billets, ces derniers peuvent être attachés à une catégorie Nanami (Anime, Manga, Japon, Jeux Vidéo, Autres) afin d'être correctement indexés. C'est à vous, blogueur, d'indiquer les bons mots clés que Nanami doit rechercher dans votre flux RSS pour indexer vos billets comme il se doit. N'en abusez pas ! Les modérateurs pourront modifier d'eux-mêmes (en vous prévenant) les mots clés à chercher si ceux-ci ne conviennent pas.

En tant que visiteur vous pouvez consistuer un flux personnalisé avec les catégories et les blogs qui vous intéressent. Une URL unique vous sera attribuée que vous pourrez rentrer dans votre lecteur de flux favori.